Cookies
Chaque site Web est tenu d’informer ses visiteurs des cookies qu’il utilise. Les sites Web BAM utilisent des cookies. Nous donnons ci-après une explication des cookies que nous utilisons et pourquoi.

Que sont les cookies et quelle est leur fonction ?

Les cookies sont de petits fichiers qui enregistrent et stockent dans votre ordinateur les détails de votre activité lors de la visite d’un site Web. Les fichiers permettent aux visiteurs d’utiliser le site Web et les  modules  qui y sont  associés (lecteur vidéo, scripts) aussi efficacement que possible. Ils n’enregistrent pas les données personnelles telles que les noms, adresses, âges, etc.

Quels sont les cookies utilisés par BAM ?

Les sites Web BAM utilisent également des cookies. Le but des cookies sur ces sites est uniquement de rendre votre visite aussi agréable que possible et de fournir des informations BAM sur la façon dont les sites sont utilisés, ce qui nous permet de les améliorer. BAM ne vend aucun espace publicitaire, vous ne trouverez donc aucun cookie auprès des annonceurs.

Voici de nombreux cookies couramment utilisés. Il est possible d’obtenir des informations très détaillées sur les cookies ainsi que sur les demandes de tiers sur un site web BAM spécifique. Vous entrez l’adresse dans la fenêtre au milieu de l’écran. Après avoir cliqué sur « Vérifier les cookies », vous verrez exactement quels cookies sont utilisés par le site.

Nos propres cookies
Ce sont les cookies que BAM a installés pour la fonctionnalité du site

  • Cookie BIGipServer, que nous utilisons pour ajuster notre capacité si le nombre de visiteurs sur le site augmente
  • Cookie has_js: un cookie de session qui vérifie si vous avez ou non JavaScript. Après votre visite sur le site, ce cookie est immédiatement supprimé de votre ordinateur.
  • Les cookies de Google Analytics (tels que __utma, __utmb, __utmc, __utmz): ils enregistrent les détails de votre visite dans notre programme statistique. Nous pouvons ensuite utiliser cette information pour nous aider à déterminer comment mieux adapter le site Web aux souhaits des visiteurs. Google peut mettre ces informations à la disposition de tiers si elle est légalement tenue de le faire, ou dans la mesure où des tiers traitent ces informations pour le compte de Google. BAM n’a aucune influence sur cela. Les informations collectées par Google sont anonymisées autant que possible. Il convient de souligner que votre adresse IP ne sera pas partagée. Les informations sont transférées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google s’engage à adhérer aux principes Safe Harbor et est affilié au programme Safe Harbor du Département du Commerce Américain. Cela signifie qu’il existe un niveau de protection efficace en ce qui concerne le traitement des données personnelles.
  • Cookie __atuvc: JavaScript crée et lit ce cookie pour s’assurer que vous pouvez voir les quantités modifiées en relation avec le partage d’une page. Le cookie ne transmet aucune donnée à AddThis.

Cookies tiers
Les cookies tiers proviennent d’autres sociétés. Ils sont placés sur un site Web s’il utilise des modules de tiers, tels qu’un lecteur vidéo. Ces cookies tiers sont lus à nouveau si un autre site est visité.

  • AddThis cookies (tels que uid, __atuvc, uit): vous pouvez partager certains contenus avec des tiers en cliquant sur un icône – Twitter ou Facebook, par exemple.
  • Les cookies YouTube (tels que VISITOR_INFO1_LIVE ou PREF): il s’agit d’un lecteur vidéo utilisé par BAM.
  • Cookies de remarketing Google AdWords: ils vous permettent de diffuser des annonces dans Google après votre visite sur notre site Web
  • Cookie Google DoubleClick: utilisé pour vous montrer des publicités pertinentes, en fonction de votre comportement

Demandes de tiers
En plus des cookies, il y a aussi des demandes de tiers. Ce ne sont pas des cookies, donc rien ne finit sur votre ordinateur. Néanmoins, vous envoyez des informations au moyen d’une sorte d’empreinte digitale. Chaque ordinateur a sa propre configuration unique et vous laissez automatiquement cette information – à propos de votre système d’exploitation ou votre navigateur, par exemple – lorsque vous visitez un site Web.

Cookies
Every website is obliged to inform visitors about the cookies it uses. The BAM websites use cookies. Below, we explain which cookies we use and why.

What are cookies and what do they do?
Cookies are small files that record and store in your computer the details of your activity when visiting a website. The files allow visitors to use the website and its associated plug-ins (video player, scripts) as efficiently as possible. What they do not record are personal data such as names, addresses, ages, and so on.

What cookies does BAM use?
The BAM websites also use cookies. The purpose of the cookies on these websites is solely to make your visit as pleasant as possible and to provide BAM information about how the websites are used, which enables us to improve them. BAM does not sell any advertising space, so you will not find any cookies from advertisers.

Below are many commonly used cookies. It is possible to obtain very detailed information about the cookies and third-party requests on a specific BAM website. You enter the address in the window in the middle of the screen. After you have clicked on ‘Check cookies’, you will see exactly which cookies the website uses.

Our own cookies
These are the cookies that BAM has installed for the functionality of the site.

  • Cookie BIGipServer, which we use as a tool for adjusting our capacity if the number of visitors to the website increases.
  • Cookie has_js: a session cookie that checks whether or not you have JavaScript. After your visit to the website, this cookie is immediately deleted from your computer.
  • Google Analytics cookies (such as __utma, __utmb, __utmc, __utmz): these record details about your visit in our statistical programme. We can then use this information to help us determine how to better adapt the website to visitors’ wishes. Google can make this information available to third parties if it is legally obliged to do so, or to the extent that third parties process the information on behalf of Google. BAM has no influence over this. The information that is collected by Google is anonymised as much as possible. It should be emphasised that your IP address will not be shared. The information is transferred to and stored by Google on servers in the United States. Google undertakes to adhere to the Safe Harbor principles and is affiliated to the Safe Harbor programme of the American Department of Commerce. This means there is an appropriate level of protection as far as the processing of any personal data is concerned.
  • Cookie __atuvc: JavaScript makes and reads this cookie to ensure that you can see the modified quantities in relation to the sharing of a page. The cookie does not send any data back to AddThis.

Third-party cookies
Third-party cookies originate from other companies. They are placed on a website if it uses plug-ins from third parties, such as a video player. These third-party cookies are read out again if another site is visited.

  • AddThis cookies (such as uid, __atuvc, uit): you can share certain content with others by clicking on an icon – Twitter or Facebook, for example.
  • YouTube cookies (such as VISITOR_INFO1_LIVE or PREF): this is a video player used by BAM.
  • Google AdWords remarketing cookies: this is to show you ads in Google after you visited our website.
  • Google DoubleClick cookie: used to show you relevant ads, based on your behavior.

Third-party requests
As well as cookies, there are also third-party requests. These are not cookies, so nothing ends up on your computer. Nonetheless, you send information by means of a kind of digital fingerprint. Every computer has its own unique configuration and you automatically leave this information – about your operating system or browser, for example – when you visit a website.